Bandeaux

Un bandeau est une enseigne lumineuse ou non appliquée à plat sur la façade du local commercial ou fixée à l’aide de supports spécifiques.

Un bandeau peut avoir toutes les tailles, des plus petites dimensions à des dimensions allant jusqu’à la surface totale de la devanture du magasin ou du commerce. Le panneau peut également avoir vocation à diffuser à plus grande échelle la publicité d’une marque lorsqu’elle est visible depuis un grand axe routier.

Le bandeau peut être composé de panneau plat, de tôle rembordée, de caisson rigide ou de toile tendue.

Il peut être lumineux ou non. Suivant la fabrication employée, la face entière peut être lumineuse ou alors simplement un texte ou un décor ou logo. L’éclairage peut être intérieur, apparent ou indirect, à l’aide de leds, de tubes BT ou grâce à des néons haute tension.

Le bandeau peut également devenir un support de communication évènementielle. En effet une bâche publicitaire, aussi appelée bandeau ou banderole publicitaire, se compose d’une toile publicitaire, généralement de très grandes dimensions, apposée directement sur la façade d’un immeuble ou en intérieur. Elle est souvent utilisée pour annoncer une opération commerciale ou mettre l’accent sur un évènement ponctuel.

« 1 de 4 »

 
 

---------- Consulter tous nos clients --------------