PMR - Personne à Mobilité Réduite

slide-PMR-1

L’accessibilité pour tous : la priorité de chacun

Guidons les malvoyants et les personnes à mobilité réduite

Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, Atelier enseignes s’implique dans l’accessibilité des bâtiments et a investi dans une machine de gravure et marquage braille.

Ainsi, conformément à la Loi Handicap de février 2005 « Pour l’égalité des droits et des chances », qui préconise de faciliter l’accessibilité des établissements recevant du public, notamment aux personnes non et malvoyantes, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions adaptées à la mise en accessibilité des bâtiments.

La signalétique en braille, est une solution technologique parfaitement innovante, puisqu’elle intègre aux éléments signalétiques, un relief en braille. Notre machine permet de perforer un support rigide et plan selon un tracé déterminé. Ensuite, des billes d’inox ou d’acrylique d’un diamètre légèrement supérieur à celui des trous sont insérées en force pour former, caractère après caractère, le texte en braille.

L’accessibilité ne pouvant se résumer à la signalétique braille, depuis longtemps déjà, nous réalisons pour l’intérieur des enseignes en relief, des inscriptions de « bandes des sécurité » sur les vitres et baies vitrées, des bandes podotactiles avec intégration de clous…

En plus de ces produits innovants, nous nous engageons à vous apporter conseils et expertises sur les normes et bonnes pratiques liées à l’accessibilité afin de répondre au mieux à vos besoins.

 

« 1 de 2 »

 
 

---------- Consulter tous nos clients --------------